Dispositifs sanitaires

Dispositions sanitaires

En raison des nouvelles directives gouvernementales et évolution des règles sanitaires. Voici quelques rappels et précisions que nous demandons à chacun d’entre vous de bien vouloir respecter afin de faciliter le bon déroulement de cette édition du Cheptain’Trail 2022.

MESSAGE AUX RESPONSABLES DE GROUPE / CLUB : Merci de bien vouloir vous assurer que ces informations sont bien reçues par chacun des membres de votre groupe. Pour bon nombre de groupes, nous n’avons qu’un seul contact !

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE :

Il est déclaré valide dans les cas suivants :
la preuve d’un schéma vaccinal complet : 7 jours après la dernière injection (ou 28 jours pour le vaccin Johnson & Johnson);
la preuve d’un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h au « début de l’événement ».
Pour les personnes ayant déjà contracté le Covid-19 : le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif de plus de 14 jours et de moins de 6 mois.

Pour les extracommunautaires, en revanche, un test PCR est requis, sauf s’ils sont vaccinés par un vaccin EMA (Agence Européenne des Médicaments).
En raison de la crise sanitaire due à la Covid-19, les mesures générales d’organisation sont applicables dans le respect des directives existantes sur la distanciation physique et les comportements adaptés en matière sanitaire. Il sera demandé aux participants et l’ensemble des publics concernés par l’évènement de respecter les consignes nationales.

Lors du contrôle du pass sanitaire un bracelet indéchirable sera remis aux personnes dont le pass sanitaire sera validé.

Mise à disposition de distributeur de gel hydroalcoolique pour tous dans le village départ.

Mise à disposition de distributeur de gel hydroalcoolique sur les points de ravitaillement.

Aucune inscription sur place.

Aucun échange physique de certificats médicaux, de licences ou de pièces d’identités ne sera accepté.
Organisation des flux de personnes dans l’enceinte du village départ ainsi que dans le gymnase.

Sensibilisation des bénévoles au respect des règles sanitaires par l’envoi d’un mail reprenant point par point l’ensemble des risques ainsi que les bonnes pratiques mises en place et à adopter lors du Cheptain’Trail 2022 afin de limiter la propagation du Covid-19.